Aller au ContenuAller au Menu

ALERTE TRAFIC

En raison des nouvelles restrictions adoptées par le Gouvernement face à la propagation du Coronavirus et par mesure de prévention pour assurer la continuité de service, le réseau Némus adapte son… En savoir plus

La carte Némus sans contact

Deux types de cartes vous sont proposés :

  • carte anonyme (5 €),
  • carte nominative (gratuite).

Pour les cartes nominatives, munissez-vous d’une pièce d’identité, d’une photo d’identité récente, d’une attestation de QF CAF < 3 mois (seulement si votre QF CAF ≤ 650 €).

En cas de perte ou de vol, le coût de remplacement de la carte nominative sera de 20 €.

Comment obtenir ma carte ?

Votre nouvelle carte est à demander à l’agence Némus.

Dès votre carte établie, vous pourrez la charger soit en 10 voyages, soit en abonnement (Sésame, Campus).

Voyager tranquille !

1. Montez à l’avant du véhicule

2. Passez votre carte devant le valideur

3. En cas de correspondance, passez votre carte à nouveau devant le valideur (si vous l'effectuez dans l‘heure vous ne serez pas débité)

J’ai oublié ma carte

Vous devez acheter un ticket papier auprès du conducteur au prix de 1,10 €.

Consulter le solde de ma carte

Soit en scannant le QR Code sur votre carte, accédez à la consultation de votre compte : nombre de voyages ou durée de validité restants.

Soit en vous rendant sur la boutique en ligne

Où recharger ma carte ?

  • Sur la boutique en ligne
  • A l’agence Némus
  • A bord des véhicules (uniquement la carte 10 voyages)

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter (02 33 65 80 80).